/regional/montreal/montreal

Les travaux sur le pont Honoré-Mercier prennent fin une semaine à l’avance

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Il arrive parfois que des travaux routiers se terminent plus tôt que prévu. C’est le cas de ceux menés sur le pont Honoré-Mercier et qui devaient être achevés le 20 juillet, mais qui le seront dès dimanche.

Depuis le 20 juin, le pont faisant le lien entre l’arrondissement de LaSalle, à Montréal, et Kahnawake, sur la Rive-Sud, n’offraient qu’une seule voie par direction aux automobilistes.

Dès dimanche, deux voies de circulation seront ouvertes vers le nord et vers le sud, a indiqué le ministère des Transports (MTQ).

Par ailleurs, l'interdiction de circulation des camions en heure de pointe a été levée vendredi soir, mais la mesure de gratuité pour les passages de camions au poste de péage de l’autoroute 30 reste en vigueur jusqu’à une date qui sera annoncée ultérieurement.

«Le ministère est conscient des importants épisodes de congestion qu'ont entraînés ces travaux. Les interventions réalisées étaient néanmoins essentielles pour maintenir sécuritaire et fonctionnelle l'infrastructure», a indiqué le MTQ, par communiqué.