/news/currentevents

Trois fois la limite permise avec une fillette de 7 ans à bord

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Une conductrice de 28 ans a été arrêtée avec près de trois fois la limite permise d’alcool dans le sang, alors qu’une jeune passagère de 7 ans était à bord et sous sa garde, à Saguenay, samedi soir.

Les policiers ont intercepté l’automobiliste après une dénonciation du public. Elle se trouvait à l’intersection du boulevard du Royaume et de la rue Stanley dans l’arrondissement de Jonquière. 

Elle serait la belle-mère de l’enfant. Celle-ci a été confiée à un autre membre de la famille. La Direction de la protection de la jeunesse a été informée de la situation. 

La contrevenante s'ajoute à trois autres automobilistes arrêtés pour la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool en seulement deux heures par les policiers de Saguenay, entre 22 h et minuit.

Selon le sergent Jean-Michel Bergeron, une autre jeune femme a été arrêtée dans le secteur de la rue Racine, à Chicoutimi, avec deux fois et demie la limite permise d’alcool dans le sang. 

Dans le secteur des bars, à La Baie, un motocycliste a également été intercepté, avec taux légèrement plus élevé que le permet la loi. 

Un agent de sécurité du Festival des vins a également contacté les services d’urgence à la suite d’un accident avec délit de fuite. 

Le jeune homme impliqué avait «un peu plus de la limite permise» d’alcool dans le sang.