Un jeune homme de 22 ans dénonce l'état de la chaussée en Mauricie, chaussée qu'il accuse d'être directement responsable d'un accident de scooter dont il a été victime la semaine dernière.
Mardi dernier, alors que Dereck Gélinas circulait sur la route 153, à Shawinigan, son scooter a roulé dans un important nid-de-poule.

Le résultat: léger traumatisme crânien, une clavicule fracturée et d'importantes lacérations partout sur le corps.
«Il faut qu’ils fassent des changements pour sauver d’autres vies», croit Dereck Gélinas. «Des accidents comme ça, personne en veut», ajoute le jeune homme.

Un employé du ministère des Transports est venu prendre des photos de la chaussée pour des fins d’analyse.
Selon le jeune motocycliste, les villes et le MTQ devraient être plus proactives pour surveiller l'était de nos routes.

«Les routes ne sont vraiment pas belles dans le coin. À Shawinigan, ils auraient besoin de refaire ça. Je ne sais pas s’ils attendent d’avoir un mort, mais ça a passé proche ce coup-là», soutient Dereck Gélinas.
Cet accident aura engendré de nombreuses heures d'inquiétudes aussi pour la famille Gélinas.
La grand-mère de Dereck, Noëlla Desaulniers- St-Pierre déplore elle aussi le manque d'entretien des routes. «Quand je l’ai vu le lendemain, j’ai remercié le Bon Dieu. Il est sauvé», confie Mme Desaulniers- St-Pierre. «Regarde-lui le visage, ça n’a pas d’allure», ajoute la dame.
Un été visiblement à oublier pour le jeune homme qui venait de s'acheter un nouveau wakeboard. «Je voulais m’amuser, mais on va prendre ça tranquille à la maison», conclut Dereck Gélinas.