/news/currentevents

Un faible et bref signal émis depuis le cellulaire du président de Savoura mercredi

TVA Nouvelles

Un bref et faible signal a été émis mercredi à 15h26 depuis l’appareil iPhone du président de Savoura, Stéphane Roy, disparu en compagnie de son fils alors qu'il devait faire le trajet en hélicoptère jusqu'à Sainte-Sophie, dans les Laurentides.

Lundi matin, une cinquième journée de recherches débutait, les Forces armées canadiennes s'intéressant tout particulièrement au secteur du Lac-De La Bidière à Parent, dans les Laurentides, en raison de l'origine du signal cellulaire.

La Sûreté du Québec a également dépêché, lundi, une patrouille nautique sur un plan d'eau à 5 kilomètres du chalet de M. Roy, dans le secteur du Lac-De La Bidière.

À LIRE ÉGALEMENT

Disparition du président de Savoura et de son fils: «Ils sont vivants et il faut les trouver»

«S’ils ne sont pas blessés, ils sont vivants»

«On continue avec des recherches pratiquement 24 heures sur 24 avec les appareils qu’on a pour essayer d’optimiser nos chances de retrouver des cibles coopératives, comme des signes, comme des feux ou de la fumée, des débris, des débris métalliques, des choses comme ça... On a un programme de vol très chargé présentement, surtout que la température coopère avec nous», a expliqué le major Christian Labbé, responsable des opérations, sur les ondes de LCN.

 

M. Roy et son fils ont été vus la dernière fois vers 12h30, mercredi, au Lac-De La Bidière. Ils devaient se rendre à Sainte-Sophie, dans les Laurentides, à bord d'un hélicoptère de marque Robinson R44, mais ils ne sont jamais arrivés à destination. Leur disparition a été signalée le jeudi matin.

Dans la même catégorie