/news/culture

Une ancienne candidate de «La Voix Junior» de retour sur scène

Jasmin Dumas

 - Agence QMI

Lee-Anne Viens, qui avait charmé le public en 2016 à la «La Voix Junior» alors qu’elle n’avait que 8 ans, est de retour sur scène.

Maintenant âgée de 11 ans, la jeune fille originaire de Magog chantera «Starmania» tout l’été à la place Nikitotek, le théâtre extérieur couvert du centre-ville de Sherbrooke.

Depuis 2016, elle a enregistré un album de Noël et participé à la tournée de son coach, Marc Dupré. Puis, en avril dernier, elle a reçu l’appel de Québec Issime pour chanter «Starmania».

«Je capotais ma vie! » s’est exclamée l’enfant quelques jours après la première représentation qui a eu lieu la semaine dernière.

Elle chante «L’air de l’extraterrestre» en alternance avec un autre artiste. Au bout de l’été, Lee-Anne aura chanté 11 fois sur la scène de la place Nikitotek.

Si Lee-Anne est rendue à cette étape à un si jeune âge, c’est grâce à son talent, mais aussi à sa passion pour la musique que ses parents, Yannick Viens et Lyne Lamontagne, lui ont transmise. Avec un troisième acolyte, ils forment eux-mêmes un groupe de musique qui se produit dans les restaurants et sur les terrasses de l’Estrie.

«Quand on entend notre fille chanter, ça vient toujours nous chercher! Sa voix, mais surtout sa prestance nous impressionne à chaque fois», a raconté sa mère.

«On vit un peu notre rêve à travers elle», a ajouté son père.

Lee-Anne a bien l’intention que la musique conserve une grande place dans sa vie, mais elle ne sait pas si elle veut devenir une chanteuse professionnelle plus tard.

«Il y a plein d’autres choses que j’aimerais faire, comme travailler avec les animaux par exemple!»