/news/currentevents

Apport de bénévoles: «jusqu’à 25 appareils en vol» pour retrouver Stéphane Roy

TVA Nouvelles

En cette sixième journée de recherches pour retrouver Stéphane Roy, PDG de Savoura, et son fils de 14 ans, l’apport des bénévoles s’avère des plus important dans les opérations.

«C’est important d’être structuré. Une journée, on a eu jusqu’à 25 appareils en vol», a expliqué Daniel Roy, frère du PDG.

Opérant à partir du «centre de commandement de la famille» à Sainte-Sophie, dans les Laurentides, cette escouade de pilotes bénévoles parcourt la zone de recherche en hélicoptère tout en collaborant de près avec les Forces armées canadiennes.

«On a des appels conférences avec l’armée. Ils établissent les plans de vol. On établit ensuite les nôtres en fonction des zones à quadriller», précise Daniel Roy, ajoutant qu’une carte en ligne est utilisée pour effectuer un suivi efficace et coordonné des recherches.

Stéphane Roy et son fils ont été vus la dernière fois vers 12h30, mercredi, au Lac-De La Bidière. Ils devaient se rendre à Sainte-Sophie à bord d'un hélicoptère de marque Robinson R44, mais ils ne sont jamais arrivés à destination. Leur disparition a été signalée le jeudi matin.

 

 

Dans la même catégorie