/news/currentevents

Leurre informatique: un karatéka de 35 ans au banc des accusés

Maxime Deland | Agence QMI

 - Agence QMI

Adobe Stock

Un homme de 35 ans qui se serait fait passer pour un adolescent de 17 ans sur les réseaux sociaux dans le but d’appâter des jeunes a été arrêté mardi, à Gatineau.

Le Gatinois est soupçonné d’avoir commis des «infractions à caractère sexuel dans plusieurs régions du Québec, dont la Montérégie, l’Estrie et Québec», a indiqué la Sûreté du Québec par communiqué, jeudi.

Selon les autorités, Langlois-Gauthier interpellait des adolescents par le biais des réseaux sociaux en utilisant le pseudonyme «Samy Batilie» et tenait des propos à caractère sexuel.

Une perquisition a été réalisée au domicile du suspect, où du matériel informatique a été saisi.

Simon Langlois-Gauthier a comparu mardi, au palais de justice de Gatineau, sous plusieurs accusations, dont leurre informatique et possession de pornographie juvénile.

Adepte de karaté, Simon Langlois-Gauthier est détenteur d’une ceinture noire dans cette discipline. L’athlète, qui souffre d’une déficience intellectuelle, s’est illustré au cours des dernières années, notamment en décrochant le titre de champion canadien en 2016 et 2017 dans la catégorie des karatékas ayant une déficience intellectuelle ou physique.