/news/world

Sauvetage dramatique d’un enfant à la dérive sur son canard gonflable

TVA Nouvelles selon CNN

Un enfant qui profitait de la vaste étendue d’eau du lac Michigan a donné des sueurs froides à plusieurs baigneurs, après que les vents aient fait dériver le canard gonflable sur lequel il se trouvait.

Une femme était à l’eau, près de ses deux enfants sur l’embarcation, lundi après-midi, sur une plage de Michigan City, en Indiana, quand l’un des petits est tombé. Pendant qu’elle le secourait, l’autre petit s’est mis à s’éloigner dangereusement de la rive.

Témoin de la scène, Dave Benjamin, qui se trouvait là avec sa famille, raconte avoir vu la mère tenter de rattraper son enfant, sans y parvenir. Il a alors prévenu les secouristes en vitesse avant de s’emparer de sa planche et de se diriger tout droit vers l’enfant. D’autres passants lui ont emboîté le pas, s’élançant à l’eau.

«Voir tout ceci se dérouler sous mes yeux a provoqué une vive montée d’adrénaline, a-t-il raconté à CBS. Je me disais que ce garçon s’éloignait rapidement et que s’il venait à tomber, il faudrait le sauver immédiatement.»

C’est d’ailleurs ce qui s’est produit: l’embarcation gonflable de l’enfant a chaviré juste au moment où des nageurs s’approchaient pour l’aider. Heureusement, un bateau naviguant à proximité a permis de sortir tout ce beau monde de l’eau. Personne n’a été blessé.

Il semble qu’il n’y avait aucun avertissement en vigueur concernant des vents menaçants ou des conditions de navigation difficiles.