/news/currentevents

Il saute du deuxième étage pour sauver sa peau

Andréanne Larouche | TVA Nouvelles

Un résident de Jonquière s’est résigné à sauter du deuxième étage d’une maison jumelée pour se sauver d’un virulent incendie, ce matin.

Les flammes se sont déclarées vers 4 h au sous-sol du bâtiment situé au 1872, rue Price, dans le secteur Kénogami, à Saguenay.

C’est une alarme incendie qui a réveillé Réjean Beauseigle, locataire et seul occupant de l’immeuble à ce moment. L’étage était entièrement enveloppé dans la fumée, si bien que l’homme n’a eu d’autre choix que de fuir par la fenêtre.

«Il y avait de la boucane et je ne pouvais plus aller vers l’intérieur. Je suis sorti par le châssis et j’ai sauté. J’ai bien vu qu’il n’y avait rien à faire, alors j’ai décidé de sauver ma vie», a-t-il raconté à TVA Nouvelles.

«C’est assez haut, mais l’adrénaline nous fait faire des choses...» a poursuivi le sinistré, qui n’a pas été blessé, malgré sa chute de quelques mètres.

Le feu s’est rapidement propagé aux deux maisons jumelées et leur structure. Les résidences sont des pertes totales.

Les pompiers sont demeurés longtemps sur place et, vers 8 h, des enquêteurs étaient attendus pour déterminer la cause du brasier.

L’incendie n’a fait aucune victime, selon la police.