/finance/homepage

Ce design ingénieux rend le siège du milieu moins pénible en avion

TVA Nouvelles d'après CNN

Molon Labe Seating

Personne n’est heureux d'être coincé dans le siège du milieu lors d’un vol d’avion, mais une compagnie s’est attaquée au problème afin de rendre l’expérience presque agréable.

Les voyageurs fréquents le savent : il n’y a rien de pire, dans un avion, que de devoir être assis dans le siège du milieu. On se retrouve pris en sandwich entre deux autres personnes avec qui il faut souvent négocier pour obtenir un minimum d’espace sur les accoudoirs.

Plus maintenant, promet Molon Labe Seating, une compagnie du Colorado, qui propose un nouveau design de sièges dont la principale caractéristique est de décaler le siège du milieu de quelques centimètres par rapport aux deux autres. La startup a aussi élargi le siège de quelques pouces pour offrir plus d’espace aux voyageurs obligés de se rabattre sur celui du centre.

«Ce petit décalage signifie que chaque passager peut s’étendre un peu plus», affirme le PDG de Molon Labe Seating, Hank Scott.

Encore mieux : l’accoudoir a été conçu de façon à ce que sa portion arrière soit plus basse que celle du devant, offrant à chacun des passagers suffisamment d’espace pour poser ses coudes.

 

Ces sièges – qui ne sont pas inclinables pour le moment – ont été conçus pour de courts vols domestiques, mais Molon Labe Seating travaille actuellement au développement d’un modèle adapté aux besoins des trajets long-courriers.

Le design a déjà été approuvé par l’Administration de l’aviation fédérale américaine et devrait être adopté par deux transporteurs d’ici avril ou mai 2020, l’un d’entre eux se trouvant en Amérique du Nord.

En plus de son caractère ergonomique ingénieux, les sièges sont plus légers que les modèles standards, ce qui pourrait permettre des économies de carburant.