/news/currentevents

Reprise des recherches pour retrouver les victimes de l’écrasement

TVA Nouvelles

Les recherches pour retrouver les victimes de l'écrasement de l'hydravion d'Air Saguenay sur le lac Mistastin, au Labrador, ont repris vendredi après-midi.

Les plongeurs de l'équipe de récupération sous-marine de la GRC ont fouillé le lac où s'est abîmé l'appareil.

La police fédérale a pris en charge les recherches mardi en fin de journée. Elles avaient d’abord été confiées à l’armée.

Mais ses équipes n’ont jamais pu se rendre sur place étant donné que le lac Mistastin se trouve dans une région très isolée du Labrador et qu’on ne peut s’y rendre que par voie aérienne.

Jeudi, les opérations avaient été suspendues en raison du mauvais temps.

Quatre personnes sont toujours manquantes. Il s’agit du pilote, un homme de 66 ans du Québec, de l’un des deux guides, un homme de 50 ans de Terre-Neuve-et-Labrador, et de deux touristes américains qui étaient à bord, soit un homme de 40 ans de l’Indiana et un homme de 38 ans de l’Illinois.

Les corps des trois autres occupants avaient été découverts dès le début des recherches. Il s’agit d’un guide de 50 ans de Terre-Neuve-et-Labrador, d’un passager de 67 ans du New Jersey et d’un passager de 66 ans de l’Illinois.

Le Journal rapportait mercredi qu’au moins trois des quatre touristes américains sont issus de la même famille. Il s’agit d’un père et de ses deux fils qui étaient en excursion de pêche. L’espoir de retrouver des survivants est malheureusement très faible, a reconnu en milieu de semaine le président d’Air Saguenay, Jean Tremblay.

Les équipes de recherche entretiennent peu d’espoir de retrouver des survivants.

- Avec la collaboration de Dominique Lelièvre

Dans la même catégorie