/news/currentevents

Un homme en état d’ébriété retrouvé au fond d’un trou à Beauport

Dominique Lelièvre | Le Journal de Montréal

Guy Martel/Agence QMI

Un homme de 26 ans intoxiqué par l’alcool a été découvert au fond d’un trou de 3 mètres de profondeur sur un chantier de construction où il s’était endormi, tôt vendredi, dans l’arrondissement de Beauport, à Québec.

Ce sont des employés du chantier situé près de l’intersection des boulevards François-de-Laval et Sainte-Anne qui ont fait la découverte inusitée.

Un contremaître a logé un appel aux autorités à 6 h 50.

L’homme, qui dégageait une forte odeur d’alcool, a été tiré de sa fâcheuse position par une dizaine de pompiers de l’escouade GRIMP, à l’aide d’un système de cordages.

Il ne présentait aucune blessure physique, mais «il a été transporté vers un centre hospitalier étant donné son état d’intoxication», ajoute le porte-parole David Poitras, au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Un constat d’infraction pour ivresse lui a en plus été remis par les policiers.

La CNESST a été avisée de la situation, car aucun dispositif de protection n’était installé autour du trou.

La sécurité publique de la Ville de Québec a cru bon de faire quelques rappels aux opérateurs de chantier, alors que des milliers de travailleurs de la construction commencent leurs vacances.

«Il est de la responsabilité des opérateurs de chantier de s’assurer que tout danger soit éliminé et d’installer des dispositifs de protection supplémentaires dans les zones ou toute personne pourrait se blesser, même hors des heures de travail. Également, les trous doivent être couverts ou entourés d’une clôture», mentionne M. Poitras.