/news/currentevents

Une entreprise offre 1000$ pour retrouver des «voyous» voleurs de matériel

Valérie Fortin | TVA Nouvelles

Une entreprise de Saguenay prend les grands moyens pour retrouver les auteurs d'un important vol survenu le week-end dernier.

La Scierie Girard du secteur Shipshaw offre une récompense de 1000$ à quiconque fournira des informations qui pourraient l'aider.

Plus de 20 000$ d'équipements ont disparu dans un camp forestier situé dans le secteur du réservoir Pipmuacan, au nord du Saguenay.

 

La liste des objets volés est très longue: génératrice, soudeuse, scies mécaniques, télévision, imprimante, ordinateur portable... Des dizaines et des dizaines de petits et gros outils ont été dérobés.

«Le camion de service, qu'on utilise comme atelier mécanique, il a été vidé! Ils ont coupé le cadenas. Ils sont rentrés et sont repartis avec tout le stock», a relaté le directeur des opérations forestières Sylvain Boulianne.

Ce qui est d'autant plus choquant, c'est que l'ordinateur portable contenait plusieurs heures de travail et des données précieuses pour l'entreprise.

«Toutes nos données d'inventaire depuis deux à trois semaines ont été perdues», a ajouté M. Boulianne.

La direction de la scierie est découragée. C'est le cinquième vol du genre dans ce secteur depuis l'an dernier.

Les malfaiteurs vont même jusqu'à siphonner le carburant dans les équipements forestiers.

Des caméras de surveillance ont déjà été installées dans le passé, mais elles ont, elles aussi, été volées.

Des plaintes ont été faites à la Sûreté du Québec. Il est cependant plus difficile d'intervenir, étant donné que les événements ont lieu dans un secteur forestier très éloigné.