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Equifax: «In English» pour être servis plus vite

Francis Halin | Journal de Montréal

Martin Chevalier

Des membres de Desjardins qui n’en peuvent plus d’attendre au bout du fil pour activer leur protection Equifax se tournent vers l’anglais pour être servis plus vite.

« Pour parler au prochain représentant disponible, quelle que ce soit votre préférence de langue, appuyez sur le 1, pour le service en français, le 2, et pour l’anglais, le 3 », propose au téléphone la firme américaine Equifax quand on l’appelle pour activer le forfait.

Vendredi, Desjardins a annoncé qu’elle avait envoyé toutes ses lettres aux 2,9 millions de membres touchés par la fuite, mais un mois après le scandale, c’est désormais Equifax qui semble causer des maux de tête aux Québécois.

Ces derniers jours, des lecteurs ont dit au Journal qu’ils avaient choisi de parler en anglais plutôt qu’en français à Equifax parce qu’ils n’en pouvaient plus d’attendre au bout du fil.

Vendredi après-midi, Le Journal a essayé à plusieurs reprises sans succès de parler à une personne qui s’exprime en français chez Equifax pour activer la surveillance de Desjardins au 1 800 871-3250.

Chaque fois, l’option français a mené à un message enregistré, qui s’est terminé par un « Au revoir », après quoi Equifax mettait systématiquement fin à l’appel en raccrochant.

En anglais, Le Journal a pu se faire servir au bout d’une quarantaine de minutes par une préposée située aux Philippines.

Ligne occupée

Pour ne rien arranger, l’autre ligne du département de service à la clientèle d’Equifax était également occupée une bonne partie de la journée, vendredi.

Vendredi, de 8 h du matin à 17 h, la ligne téléphonique d’Equifax du 1 866 820-9118 était toujours occupée, a constaté Le Journal, malgré de multiples tentatives.

Interrogé à ce sujet vendredi, Desjardins s’est défendu en disant qu’elle ne pouvait pas se prononcer sur les délais d’attente d’une autre entreprise.

« En ce qui concerne les délais d’attente, je ne peux pas répondre pour Equifax. Mais les membres Desjardins peuvent appeler le 1 800-Caisses pour s’inscrire à Equifax. Le délai d’attente est de quelques minutes », a précisé sa porte-parole Chantal Corbeil.

Jointe par Le Journal, Equifax n’a pas pu répondre à nos questions, vendredi.

 

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