/news/currentevents

EN IMAGES | Incendie sur un site d’enfouissement à Trois-Rivières

Agence QMI

Un feu fait rage depuis samedi après-midi sur un site d’enfouissement de Trois-Rivières où se trouvent possiblement des gaz toxiques.

L’incendie a nécessité le déploiement d’intervenants d’Urgence-Environnement peu avant 15 h sur le site destiné au dépôt de matériaux secs. Ce terrain situé sur le boulevard industriel appartient au Groupe Bellemare, une entreprise du secteur de la construction.

 

«En fonction de l’importance du brasier, on a jugé que notre intervention était nécessaire auprès du service incendie», a indiqué la porte-parole d’Urgence-Environnement, Sophie Gauthier, qui n’a pas donné plus de détails sur les risques que pose cet incendie.

Samedi en début de soirée, soit plusieurs heures après le début du feu, les pompiers de Trois-Rivières et les intervenants d’Urgence-Environnement étaient toujours sur place pour tenter d’éteindre le brasier.

 

Urgence-Environnement a également souligné que le laboratoire mobile TAGA, qui analyse les gaz atmosphériques, était sur les lieux afin de faire le point sur la qualité de l’air.