/news/currentevents

Un couple de touristes tué en Colombie-Britannique

Agence QMI et Agence France-Presse

Deux touristes ont été tués la semaine dernière dans le nord de la Colombie-Britannique et la Gendarmerie Royale du Canada ne s’explique toujours pas les circonstances de leur décès.

Les corps d’un homme et d’une femme ont été découverts, le 15 juillet dernier, peu après 7 h du matin, dans un secteur sur la route vers l’Alaska, la route 97, à environ 20 km au sud de la source thermale Liard.

Chynna Noelle Deese, âgée de 24 ans et originaire des États-Unis, ainsi que Lucas Robertson Fowler, un Australien âgé de 23 ans, ont été victimes d’homicide, a confirmé vendredi la GRC par voie de communiqué.

Sur la scène du crime, il y avait aussi une fourgonnette Chevrolet bleue de 1986 portant une plaque d’immatriculation de l’Alberta.

«Dès le début de l’enquête, les circonstances entourant la mort des victimes ont été jugées suspectes, par conséquent, des enquêteurs des groupes des crimes majeurs du district du Nord et de la GRC en C.-B. ont été dépêchés sur les lieux», a-t-on précisé.

Selon Global News, le couple s’était rencontré en Europe. «Ils ont préparé un voyage très bien planifié pour parcourir la côte et voir à peu près tout ce qu'ils peuvent au Canada», a déclaré le frère de la victime américaine. Il a précisé que les deux avaient beaucoup voyagé et connaissaient bien les questions de sécurité.

La GRC a fait savoir vendredi qu'il était trop tôt pour dire si les victimes étaient ciblées ou si leurs meurtres étaient un «crime de situation».

Fils d'un policier

Le corps policier a précisé que la victime australienne est le fils d’un policier australien, de la Nouvelle-Galles-du-Sud. La famille de Lucas Robertson Fowler a indiqué dans un autre communiqué être en direction du Canada pour le ramener en Australie.

«Perdre une personne aussi jeune et dynamique, qui sillonnait le monde et ne faisait que profiter de la vie, est dévastateur»,  a indiqué la famille Fowler, qui veut rapatrier le corps de leur fils en Australie, selon une déclaration publiée sur le site internet de la police australienne.

Des policiers australiens ont aussi fait le déplacement en Colombie-Britannique pour assister la famille et participer à l’enquête.

«En plus de travailler avec l’agent de liaison de la police australienne pour aviser la famille de Lucas Robertson Fowler, les enquêteurs de la GRC ont travaillé avec nos partenaires du Federal Bureau of Investigation (FBI) aux États-Unis, qui nous ont aidés à aviser la famille de Chynna Noelle Deese», a souligné la GRC.