/news/currentevents

Un homme perd la vie dans une bataille

Agence QMI

Un homme a perdu la vie et un autre a été gravement blessé lors d’une bataille impliquant une vingtaine de personnes samedi soir dans le quartier Villeray, à Montréal.

L’événement est survenu à l’extérieur sur la rue Louis-Hémon, près de la rue Bélanger.

La police a été appelée à se rendre à cet endroit à la suite d’un appel logé au 911 vers 21 h 10.

À leur arrivée, les patrouilleurs ont trouvé les deux victimes, un homme de 49 ans et un autre de 24 ans, a indiqué Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

«L’homme de 49 ans était dans un état critique au moment d’être transporté vers un centre hospitalier», a mentionné Mme Chèvrefils. Son décès a finalement été constaté au centre hospitalier au cours de la nuit, a fait savoir le SPVM dimanche matin.

Ce décès est considéré comme le huitième homicide à être survenu sur le territoire du SPVM depuis le début de l’année.

L'homme a succombé après avoir été blessé à la tête par un objet tranchant. La seconde victime a été blessée à l’aide d’un objet contondant «un peu partout sur le corps», a mentionné la porte-parole de la police.

Les suspects avaient pris la fuite à l’arrivée des policiers, a ajouté Caroline Chèvrefils, ajoutant en toute fin de soirée que la nature du conflit n’était pas encore connue. Plusieurs témoins devaient encore être rencontrés par les enquêteurs.

La rue Louis-Hémon a été fermée pour une partie de la nuit entre les rues Jean-Talon et Bélanger pour permettre à la police d’effectuer son travail.