/news/currentevents

Un travailleur grièvement blessé après l’incendie de son camion

TVA Nouvelles

Un camionneur dans la soixantaine a été grièvement blessé quand la cabine de son camion a pris feu après un contact avec des fils électriques mardi matin à Trois-Rivières.

En début de journée, le camionneur s’affairait à livrer de la pierre en bordure d’une voie ferrée, près du boulevard des Chenaux. Pendant les manœuvres, la benne levée a touché à des fils électriques de 25 000 volts. C’est à ce moment que la cabine du poids lourd a pris feu.

 

L’homme a été transporté d’urgence au centre hospitalier de Trois-Rivières. Vu la gravité de ses blessures, on craint pour sa vie. Le travailleur a par la suite été envoyé à l’unité des grands brûlés de Québec

Les policiers ont été appelés sur place afin d’établir les circonstances exactes de l’accident. Un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec a été demandé en assistance.

 

Des enquêteurs de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) se sont aussi rendus sur les lieux.

L'intervention s'est terminée vers 15 h 30 et la circulation a depuis repris sur le boulevard des Chenaux.

Le camionneur est un employé du Groupe Neault, une entreprise qui oeuvre dans le domaine de la construction à Trois-Rivières. Le propriétaire de la compagnie a été rencontré par les enquêteurs, mais a préféré ne pas commenter l'accident devant les médias.