/news/currentevents

Le PDG de Savoura et son fils retrouvés sans vie

TVA Nouvelles

Quelques minutes après l'annonce de la découverte du Robinson R44, la Sûreté du Québec a indiqué que deux corps, qui seraient ceux du PDG de Savoura, Stéphane Roy, et de son fils Justin, ont été retrouvés.

«Malheureusement, l’équipe déployée sur le terrain a retrouvé deux personnes décédées, a déclaré la Sûreté du Québec (SQ) sur Twitter. Tout porte à croire qu’il s’agirait des deux occupants de l’appareil, M. Stéphane Roy et son fils. L’enquête sur les circonstances de l’événement est en cours. Une identification formelle suivra.»

L'hélicoptère de M. Roy a été localisé jeudi par l'hélicoptère de la SQ près du Lac Valtrie au nord du parc national du Mont-Tremblant.

Aux commandes de son appareil Robinson R44 de couleur blanche, Stéphane Roy et son adolescent s’étaient envolés de leur chalet en direction de Sainte-Sophie. Ils avaient survolé le secteur du lac De la Bidière, mais ne sont pas rentrés à bon port comme prévu le 10 juillet.

«Nos pensées accompagnent la famille dans ce moment difficile, a ajouté la SQ sur Twitter. Bien que le dénouement ne soit pas celui que nous souhaitions, nous sommes fiers du travail accompli sans relâche par nos membres depuis le début de ce triste événement.»

La classe politique attristée

Le premier ministre du Québec François Legault s’est dit attristé d’apprendre le décès de Stéphane Roy et de son fils Justin. Il a remercié la Sûreté du Québec, les Forces armées canadiennes, les bénévoles, ainsi que la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault pour le travail effectué dans le cadre des recherches.

«Au nom de tout notre gouvernement, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux proches et à tous les employés de Savoura. Tout le Québec est derrière vous dans ces moments difficiles», a écrit François Legault sur Twitter.

 

Geneviève Guilbault a également tenu à remercier les forces policières pour leur travail minutieux. «Nous sommes de tout coeur avec la famille de M. Roy et de son fils», a-t-elle écrit sur Twitter.

«Je suis de tout coeur avec la famille et les proches de Stéphane Roy et de son fils Justin. Les pensées des Québécois vous accompagnent ce soir», a écrit le premier ministre du Canada Justin Trudeau sur Twitter.