/news/currentevents

Explosion d’une voiture électrique à L’Île-Bizard

Agence QMI 

Les résidents de deux bungalows de la rue Montigny, à L’Île-Bizard, dans l’ouest de Montréal, n’ont pu regagner leurs domiciles, vendredi, après la violente explosion d’une voiture électrique qui se trouvait dans le garage d’une des deux résidences.

«Le feu ne s’est pas propagé à la maison, mais il ne reste que deux murs au garage. La porte du garage a été soufflée de l’autre côté de la rue. Le plafond du garage a aussi été soufflé», a indiqué Louise Desrosiers, cheffe de section, au Service de sécurité incendie de Montréal.

Étant donné que la structure du bâtiment a été affaiblie, «le citoyen s’est vu interdire de retourner chez lui, de même qu’un voisin dont la résidence est tout près», a ajouté Mme Desrosiers.

Une inspection de la structure devra être réalisée pour déterminer l’état des lieux et décider à quel moment les occupants pourront réintégrer leurs domiciles.

Une inspection aura aussi lieu sur la voiture et le système de branchement de cette dernière.

«Il s’agit d’une voiture totalement électrique. Elle était branchée et il n’y avait aucune autre source potentielle autour», a mentionné la porte-parole du SIM, soulignant que la cause de l’explosion serait possiblement du côté du branchement et/ou de la pile.

Selon ce qu'a appris l'Agence QMI d'une autre source, il s'agit d'une Kona du constructeur automobile Hyundai.

Personne n’a été blessé lors de l’explosion. Une trentaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre le brasier.