/news/travel

Un séjour de camping comme dans un film western

Sarah Bergeron-Ouellet

 - Agence QMI

VOY-CAMPING-WAGON

Courtoisie / FACEBOOK / SANDY PINES CAMPGROUND

Vous saviez probablement déjà qu’on pouvait dormir dans une maison de berger ou une roulotte gitane à quelques heures de route de Montréal. Mais saviez-vous qu’on pouvait également passer la nuit dans un «wagon du Far West»?

Le tout nouveau Wild Blue Yonder, un prêt-à-camper inspiré des wagons de marchandises et de passagers d’autrefois, est désormais en location sur la côte du Maine, près de l’Atlantique, dans la ville de Kennebunkport.

Situé dans le camping Sandy Pines, ce wagon au look «prairie chic» peut accueillir deux personnes le temps d’un vrai séjour de «glamping» (ou camping glamour).

Il dispose d’un très grand lit, du chauffage, de l’air conditionné et d’un mini-frigo. Vous n’y trouverez pas de cuisinette ni d’eau courante, mais vous disposerez d’une table à pique-nique à l'extérieur et d’un foyer pour vos soirées sous les étoiles. La literie et les serviettes vous seront fournies et le pavillon avec douches et toilettes se trouve à quelques pas du wagon-tente.

Le Sandy Pines Campground est situé à proximité de plusieurs plages fameuses du Maine, à peu près à mi-chemin entre Old Orchard et Ogunquit.

La plage la plus proche est la jolie et assez peu connue Goose Rocks Beach (pour laquelle il faut un permis de stationnement). À ne pas manquer lors d’un séjour dans le coin!

Le Sandy Pines Campground offre aussi plusieurs autres options de glamping comme des roulottes Airstream, des tentes de luxe et des cabanes triangulaires, en plus de chalets et d'emplacements de camping réguliers pour tente ou VR.

Si vous avez envie de passer la nuit comme un voyageur du Far West, attendez-vous à payer autour entre 260 et un peu plus de 300 $ par soir pour la location du wagon. Durant la haute saison, il faut réserver un minimum de trois nuits.