/news/currentevents

Un avion porté disparu en Abitibi-Témiscamingue

TVA Nouvelles

Une opération de recherche était menée mercredi matin par l’Aviation royale canadienne (ARC) afin de retrouver un petit avion qui est porté disparu depuis lundi en Abitibi-Témiscamingue.

L'appareil de type Beechcraft Bonanza avait décollé d’Oshkosh, au Wisconsin, lundi à 15 h 55 (heure du Québec), et aurait disparu des radars près de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue.

Trajet de l'avion disparu en Abitibi

Capture d'écran flightradar24.com

 

Il se dirigeait pourtant à Danbury, au Connecticut, une destination située beaucoup plus au sud. Il devait s’y poser lundi, vers 23 h 30, avec une seule personne à bord, a précisé l’ARC, mercredi, par communiqué.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Trenton a lancé une opération avec deux appareils, soit un CC-130H Hercules de recherche et de sauvetage et un CH-146 Griffon, hélicoptère du 439e Escadron de soutien au combat de la 3e Escadre Bagotville.

 

Un Griffon du 424e Escadron et un CP-140 Aurora de patrouille à long rayon d'action participent aussi aux efforts de recherche.

Des aéronefs sont déployés à Val d’Or «pour augmenter l’efficacité des recherches en ayant des aéronefs très près de la région où elles se font», a-t-on aussi précisé.

Les citoyens qui auraient des informations à ce sujet peuvent signaler leurs observations au QG des recherche au 1-866-515-5733.