/regional/sherbrooke/estrie

Une microrafale a soufflé sur Danville, en Estrie

Marie-Lise Mormina

 - Agence QMI

La région de Danville, en Estrie, a été touchée par une microrafale mardi. Des vents pouvant souffler jusqu'à 100 km/h ont causé plusieurs dommages.

Environ une soixantaine d'arbres sont tombés, selon le maire Michel Plourde. Certaines maisons, comme celle de Lori Hazine-Poisson et Richard Letendre, ont été abîmées. Un arbre centenaire est tombé sur le toit de la demeure du couple, causant d'importants dégâts qui ont forcé l'évacuation des deux sinistrés.

Des sinistrés doivent se presser pour rénover leurs demeures. Plusieurs craignent que la pluie annoncée s'infiltre dans les maisons endommagées.

Mercredi, en matinée, 500 abonnés d'Hydro-Québec étaient privés d'électricité. Celle-ci est revenue graduellement au cours de la journée.

La Ville procède au nettoyage des rues et des lieux publics. Les arbres tombés sur des terrains privés doivent être pris en charge par les propriétaires. Michel Plourde, le maire, invite la population à amener les débris de bois à un dépôt, situé sur la rue Pelchat.

Le maire de Danville était incapable de confirmer, mercredi, combien de demeures ont été endommagées par la microrafale.

Dans la même catégorie