/news/currentevents

Un bébé de 4 mois meurt écrasé par une voiture à Boucherville

Agence QMI

Une fillette de 4 mois est morte, tard mercredi soir, après qu’un automobiliste l’ait heurtée en effectuant une manœuvre de recul, dans le stationnement du Ciné-parc de Boucherville.

Selon le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le drame s’est produit vers 23 h 25 dans le stationnement situé sur la rue Eiffel.

À LIRE ÉGALEMENT

Une infirmière a tout tenté pour sauver le bébé

Selon les premières informations, le poupon se trouvait dans une petite tente de plage. Les parents s'affairaient à ramasser les chaises et les items après la représentation, lorsque le véhicule voisin a reculé.

Selon une infirmière qui se trouvait au ciné-parc mercredi soir avec qui TVA Nouvelles a pu s’entretenir, la petite tente de plage était foncée, ce qui pourrait expliquer pourquoi le conducteur ne l’a pas vu. L’infirmière a tenté des manœuvres de réanimation.

Le bébé a par la suite été transporté dans un centre hospitalier où son décès a malheureusement été constaté.

«Il n’y a aucune arrestation dans ce dossier. Pour le moment tout porte à croire qu’il s’agit d’un accident», a indiqué Mélanie Mercille, porte-parole du SPAL.

Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux. Des enquêteurs et techniciens en identité judiciaire ont été déployés pour déterminer les circonstances exactes de l’accident; ils sont restés sur place jusque vers 3 h dans la nuit.

Au cours de la nuit, la police de Longueuil avait indiqué que l'enfant était âgé de 9 mois, avant de préciser en matinée qu'il était finalement âgé de 4 mois.

Les parents du bébé et les deux premiers policiers arrivés sur les lieux ont été transportés dans un centre hospitalier pour un choc nerveux.

La compagnie Cineplex, propriétaire du Ciné-parc de Boucherville, s'est dite profondément attristée par le décès tragique. Elle offre ses condoléances à la famille et collabore à l'enquête des policiers.