/news/currentevents

L'avion disparu à Senneterre localisé et le pilote retrouvé sans vie

Agence QMI

Twitter: @JRCCTrentCCCOS

L’avion disparu depuis lundi dans la région de Val-d’Or a été localisé vendredi en soirée, de même que son pilote, seule personne à bord, qui a été retrouvé sans vie.

«L’appareil disparu a été découvert à 19 h 00 HAE par un hélicoptère CH-146 Griffon et des techniciens de recherche et sauvetage de l’Aviation royale canadienne (ARC)», a indiqué le capitaine Trevor Reid, du service des affaires publiques du 8e Escadre Trenton.

L’avion, un Beechcraft Bonanza, était parti d’Oshkosh, au Wisconsin, et se rendait à Danbury, au Connecticut. Dès le lendemain du signalement de son retard, des recherches ont été entreprises à l’aide d’avions de recherche et sauvetage de la base de Trenton et d’un hélicoptère de celle de Bagotville. D’autres appareils se sont par la suite joints aux recherches, notamment de la Garde côtière et de la Sûreté du Québec.

«Environ 100 membres du personnel de l’Aviation royale du Canada, de la Garde côtière canadienne, de la Sûreté du Québec, Civil Air Search and Rescue Association et de SERABEC ont pris part aux recherches dans les airs, sur terre et dans les quartiers généraux», peut-on lire dans le communiqué des Forces armées.

«Bien que ce ne soit pas le résultat souhaitée, nous espérons que cette découverte aidera la famille à vivre son deuil et nos pensées sont avec eux en cette période difficile», a affirmé vendredi soir le capitaine John Landry, chef des opérations de recherche, 1re Division aérienne du Canada.

Dans la même catégorie