/news/currentevents

Beauce: il fait un accident avec trois enfants à bord et n'appelle pas la police

Dominique Lelièvre | Le Journal de Québec

STOCKQMI - SÛRETÉ DU QUÉBEC

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un automobiliste de 30 ans victime d’une sortie de route à Scott, en Beauce, alors que trois enfants – tous âgés de moins de cinq ans – étaient avec lui, a eu un comportement pour le moins suspect, cette nuit, en omettant de rapporter l’accident à la police et aux ambulanciers.

Les policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce ont été appelés vers 6h à se rendre sur la route Desjardins. Ils ont trouvé sur place un véhicule dans le fossé. Pourtant, celui-ci était inoccupé.

Des éléments à l’intérieur du véhicule laissaient croire que des occupants pourraient avoir été blessés dans la sortie de route.

Les policiers ont mené des vérifications pour finalement retrouver le conducteur de 30 ans, un résident de Tring-Jonction, dans un centre hospitalier de la région.

Plutôt que d’appeler les services d’urgence, l’homme aurait demandé à une connaissance de venir le chercher, ainsi que ses jeunes passagers.

L’un des enfants a subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour sa vie. Les deux autres enfants n’avaient pas de blessures apparentes.

«Un prélèvement sanguin a été effectué puisque les policiers ont des motifs de croire que l’alcool pourrait être en cause dans cet événement», a indiqué Ann Mathieu, porte-parole de la SQ.

Une inspection mécanique sera aussi effectuée sur le véhicule pour permettre d’établir les causes exactes de l’embardée.

Un reconstitutionniste en collision a été mandaté afin de faire l’analyse de la scène.