/news/currentevents

Possible homicide à Sherbrooke: deux ados rencontrés par la police

Agence QMI

Joel Lemay/Agence QMI

Un jeune homme de 18 ans a possiblement été victime d’un homicide, samedi soir, dans un parc de Sherbrooke, et deux adolescents étaient rencontrés par les enquêteurs relativement à cette affaire, dimanche soir.

Vers 21h30, Thomas Cameron, un résident de Sherbrooke, a été découvert inconscient dans le parc Adrien-Cambron, dans l’arrondissement de Fleurimont. Le jeune homme a été transporté à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures.

Son corps portait des marques de violence, ce qui laisse croire aux policiers que cet individu pourrait avoir été victime d’un homicide, a précisé Ann Mathieu, porte-parole pour la Sûreté du Québec (SQ).

Mme Mathieu a ajouté qu’un adolescent et une adolescente étaient rencontrés par les enquêteurs en lien avec cet événement. L’enquête est menée par la SQ, en collaboration avec la police de Sherbrooke.

Les deux adolescents ont été placés sous la garde de la DPJ, a expliqué la porte-parole de la SQ, ajoutant que le dossier est soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour étude.

Dimanche après-midi, dans le cadre de l’enquête policière, un hélicoptère de la SQ a survolé le parc Adrien-Cambron, afin de prendre des photographies aériennes du site où le jeune homme a été retrouvé sans vie.