/finance/homepage

Une entreprise d’ici veut réinventer le vêtement adapté

TVA Nouvelles

Le simple fait de s'habiller peut devenir tout un casse-tête lorsque l'on vieillit ou que l'on est atteint d'une maladie. Une PME de Laval s’est donc donné la mission de réinventer le vêtement adapté en lui donnant du style et de l’élégance.

«Il faut changer cette allure-là, cette mentalité-là, ce concept qu’un vêtement adapté ça équivaut à la fin de vie», lance Chantale Lavallée, qui est associée chez Ovidis.

 

Gérée par quatre femmes, cette PME s’emploie activement à faire tomber les tabous sur les vêtements adaptés. Faciles à enfiler, pratiques et élégantes, leurs créations sont loin de la jaquette d’hôpital.

«Les gens acceptent de dire qu’ils portent un vêtement adapté parce que c’est devenu adéquat», poursuit Mme Lavallée.

Lancée il y a deux ans, la compagnie Ovidis nourrit de grandes ambitions. Face au vieillissement de la population, la demande pour les vêtements adaptés explose. La concurrence mondiale aussi se fait forte.

Ovidis souhaite d’ailleurs vendre ses vêtements partout au Québec d’ici un an. D’ici là, les créations de l’entreprise québécoise sont disponibles en ligne ou à son entrepôt de Laval.