Après s'être extirpé d'un véhicule volé accidenté au pied du Complexe Desjardins au centre-ville de Montréal, lundi, un suspect a tenté de prendre la fuite en s'emparant d'une autre voiture. Des citoyens sont toutefois intervenus pour l'immobiliser avant l'arrivée des policiers.
Témoins de l'accident, deux citoyens ont voulu venir en aide au conducteur du véhicule, mais ont rapidement constaté que celui-ci tentait de prendre la fuite.
Le suspect de 35 ans a tenté de tirer les occupants hors d'une deuxième voiture. Il a cependant été maîtrisé par deux hommes qui ont ensuite attendu l’arrivée des policiers.
«On a sorti l’homme de la voiture. Je l’ai poussé au sol et je l’ai immobilisé en attendant les secours. Je ne l’ai pas laissé filer avec la voiture parce qu’il aurait pu arriver autre chose de très grave, a raconté l’un des citoyens qui sont intervenus. Il était très agité. Il parlait fort, il criait. Il avait beaucoup de sang sur lui.»
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
-
Pascal Girard/AGENCE QMI
Vol de voiture
Selon la police, vers 5 h 15, l'homme a d'abord fait sortir de force le conducteur d’une voiture au coin des rues Saint-Urbain et Ontario, alors qu’il attendait le passage du feu vert.
Le suspect a alors pris la fuite en direction sud sur la rue Saint-Urbain, passant devant le quartier général du SPVM.
Arrivé au coin de la rue Sainte-Catherine, 200 mètres plus loin, l’homme a perdu la maîtrise du véhicule et a foncé dans une zone en travaux du Complexe Desjardins.
Suspect transporté à l'hôpital
Le suspect, blessé au haut du corps, a été transporté à l’hôpital, où sa vie n’est pas en danger.
L’homme fait face à des accusations de conduite dangereuse, de conduite avec facultés affaiblies et de vol qualifié. Son identité n’a pas été révélée.
La police a ouvert une enquête et a procédé à l’interrogatoire des témoins.
La rue Saint-Urbain a été fermée entre la rue Ontario et le boulevard René-Lévesque tôt lundi matin afin de mener l’enquête.