/finance/homepage

Intelligence artificielle: Québec accorde une aide de 4 millions $ à Ormuco

Agence QMI

Machine learning , artificial intelligence , ai , deep learning and future concept. Wireframe Brain connect with circuit electronic graphic and binary code abstract background.Blue tone

zapp2photo - stock.adobe.com

Québec a annoncé, lundi, une aide de 4 millions $ à l’entreprise Ormuco pour le développement d’une plateforme, baptisée Cerebro, basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Cette nouvelle technologie permettra de prévenir ou de résoudre, sans intervention humaine, les problèmes et les erreurs qui surviennent sur des serveurs informatiques, des ordinateurs ou des applications.

La réalisation du projet d’investissement, qui est évalué à plus de 17,6 millions $, permettra de créer 40 emplois à Montréal, où se trouve le siège social de l’entreprise.

«Grâce à l’appui du gouvernement du Québec, Ormuco a l’opportunité de créer plusieurs emplois en développement de logiciel de périphérie, et par la même occasion de jouer un rôle clé dans le déploiement de nouveaux parcours de carrière dans la province», a déclaré Orlando Bayter, président-directeur général d’Ormuco.

Fondée en 2008, Ormuco se spécialise dans les domaines de l’infonuagique, de l’hébergement de données et de la gestion de données massives.