/news/world

Un employé du Walmart d’El Paso a sauvé près d’une centaine de clients

TVA Nouvelles

Un employé du Walmart d’El Paso, où au moins 22 personnes ont perdu la vie dans une fusillade samedi, aurait agi en héros en aidant des dizaines de personnes à sortir du magasin pendant le drame.

Gilbert Serna a expliqué qu’il avait fait ce qu’il pensait le mieux dans la situation.

«Je me suis dit que si je réussissais à sortir, il fallait que j’emmène des gens avec moi», a-t-il confié à CNN.

L’homme estime qu’il aurait aidé au moins une soixantaine de personnes à se mettre à l’abri pendant que le tueur de 21 ans faisait feu.

«J’ai simplement ouvert les conteneurs de transport qui se trouvaient à l’arrière du magasin et j’ai mis les gens dedans. Je suis resté près d’une des sorties de secours pour diriger les clients vers ce lieu», a-t-il raconté.

«Tout le monde avait peur. Je leur disais "allez dans les remorques, allez dans les remorques". Ils ont suivi mes instructions et ont été mis à l’abri.»

M. Serna a précisé qu’il avait aussi fait le tour du bâtiment pour prévenir les citoyens de ce qu’il se passait.

Celui qui est superviseur pour l’enseigne de grande distribution se dit heureux d’avoir sauvé autant de vies, mais qu’il reste traumatisé par ce qu’il a vécu.

«J’ai des images en tête dont j’ai du mal à parler.... Je n’arrête pas d’y repenser. J’espère juste que cette personne va bien», a-t-il dit.

L’homme aimerait maintenant pouvoir revoir les gens qu’il a réussi à aider pendant la tragédie.

«Nous, gens d’El Paso, sommes forts. Nos employés sont forts également. Nous allons nous en sortir.»

Dans la même catégorie