/finance/homepage

Rachat d’Air Transat: tour promotionnel pour l’offre à 14$ du groupe Mach

Agence QMI

Le Groupe Mach organisera des séances d’informations dans différentes villes du Canada afin de présenter son offre de rachat d’actions d’Air Transat et convaincre les actionnaires de rejeter l’accord conclu avec Air Canada.

Plusieurs séances à Montréal, Québec, Toronto, Calgary et Vancouver seront proposées aux porteurs d’actions de la compagnie aérienne québécoise d’ici le 13 août.

Le Groupe Mach souhaite se procurer 20 % des actions à droit de vote du voyagiste en proposant aux actionnaires un rachat de leurs avoirs à 14$ d’ici le 23 août, date de l’assemblée extraordinaire qui décidera du sort de l’accord conclu avec Air Canada.

L'entreprise soutient qu'en acceptant son offre, les actionnaires de Transat pourront empocher directement l'argent, sans avoir à attendre que les organismes réglementaires valident la transaction avec Air Canada.

L’accord conclu avec Air Canada prévoit un rachat à 13$ de l’entièreté des actions d’Air Transat et doit être accepté par les deux tiers de l’assemblée.

Si Groupe Mach réussit son pari, il pourrait faire capoter l’accord.

Dans un communiqué paru mardi, Air Transat a indiqué que cette offre d’achat était «hautement abusive, coercitive, trompeuse et conditionnelle».

Dans la même catégorie