/news/currentevents

Un couple de policiers récemment retraités parmi les victimes

TVA Nouvelles

L’identité de deux des victimes de l’accident survenu lundi sur l’autoroute 440 à Laval a été dévoilée. Il s’agit de Gilles Marsolais et de sa conjointe Michèle Bernier, deux policiers récemment retraités qui travaillaient pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Ils ont fait partie pendant plusieurs années de l’escouade d’enquête en collision, qui s’occupe de faire la lumière sur les accidents de la route.

À LIRE ÉGALEMENT

Quatre personnes meurent dans l'accident sur l’A-440

Le camionneur aurait été distrait, croit la police

L'hélicoptère TVA Nouvelles survole la scène de l'accident sur l'A-440

M. Marsolais et Mme Bernier, qui ont quitté le SPVM il y a environ un an, avaient une foule de projets en tête pour leur retraite, selon plusieurs personnes de leur entourage.

Ils avaient notamment l'intention de voyager à travers le monde. Le destin en aura toutefois voulu autrement, puisque leurs noms s'ajoutent à la liste des victimes.

Le SPVM, tout comme la Fraternité des policiers et policières de Montréal, n’a pas souhaité commenter, souhaitant d’abord prendre connaissance de l’analyse médico-légale complète permettant d'identifier officiellement les victimes. Deux sources bien renseignées ont toutefois confirmé l’information à TVA Nouvelles. L'entourage des victimes a également été informé de la triste nouvelle.

Les résultats des analyses dentaires effectuées sur le couple devraient être disponibles vendredi.

Lundi après-midi, un carambolage survenu dans ce secteur souvent qualifié de problématique de Laval a fait quatre morts et une quinzaine de blessés. Ceux qui se trouvaient dans un état critique sont désormais hors de danger, confirmait la Sûreté du Québec mercredi midi.

- D'après les informations de Félix Séguin et avec la collaboration de Frédérique Giguère

Dans la même catégorie