/news/world

Un homme lourdement armé arrêté à l'extérieur d'un Walmart du Missouri

Agence QMI

Un homme lourdement armé a été arrêté jeudi à l'extérieur d'un Walmart de Springfield, dans l’État du Missouri, où il venait d'entrer, ont rapporté des médias locaux.

Selon le «Springfield News-Leader», qui cite notamment le service de police de l’endroit, l’homme s’était présenté vers 16 h, heure locale, dans ce commerce armé d’un fusil «tactique» et d’une autre arme à feu, ainsi qu’avec plus de 100 rondes de munitions. Il portait aussi une veste pare-balles.

Le lieutenant Mike Lucas, du service de police de Springfield, a indiqué que l’homme, en poussant un carrosse du magasin, filmait avec son téléphone et lançait des commentaires aux clients qui fuyaient l’endroit, paniqués.

Le suspect, un homme blanc de 20 ans, est par la suite sorti du magasin où il a été interpellé à la pointe d’un fusil par un pompier qui était sur les lieux mais n’était pas en devoir. Il a été ainsi retenu jusqu’à l’arrivée de policiers qui l’ont mis en état d’arrestation.

«Son intention était de toute évidence de causer du chaos ici, et c’est ce qu’il a fait», a dit le lieutenant Lucas.

Le suspect devait être interrogé par des enquêteurs afin de comprendre les raisons de son geste.

Cet événement est survenu moins d'une semaine après l’attentat qui a fait 22 morts dans un Walmart d’El Paso, au Texas, et celui de Dayton, en Ohio, qui a fait neuf morts.