/news/currentevents

Un octogénaire se noie dans une piscine à Lévis

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

CAPTURE D'ÉCRAN/GOOGLE MAPS

Un octogénaire est mort après avoir été découvert inanimé dans la piscine d’un immeuble de logements pour personnes retraitées, tôt ce matin, à Lévis.

Vers 7h20, une dame qui se baignait avec lui s’est aperçue que la victime «flottait» dans la piscine. Le triste événement s’est produit dans un complexe d’environ 200 logements situé au 1111 boulevard Alphonse-Desjardins.

Selon Jean-Sébastien Levan, porte-parole de la police de Lévis, tout porte à croire que l’homme a subi un malaise, probablement d’origine cardiaque, ce qui aurait provoqué sa noyade.

La forme particulière du bassin aurait fait en sorte que la dame n’a pas été directement témoin de l’événement. Ce n’est que quelques minutes après avoir échangé avec l’homme que la résidente se serait inquiétée pour lui.

Voyant que la victime avait perdu connaissance, elle a agité un cordon de sécurité, et une infirmière s’est présentée sur les lieux.

L’établissement privé n’a pas l’obligation de fournir un sauveteur et il revient aux utilisateurs de veiller à leur propre sécurité. La police a conclu qu’il n’y a pas de négligence dans cette affaire.

Malgré plusieurs tentatives pour réanimer l’octogénaire, son décès a été constaté à l’hôpital. Le corps fera l'objet d'une expertise du coroner.