/news/currentevents

Un enfant lutte pour sa vie après un accident sur l'autoroute 50 à Gatineau

Agence QMI

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Un garçon de moins de 10 ans était entre la vie et la mort vendredi en fin de soirée, ayant été grièvement blessé dans une collision impliquant deux véhicules sur l’autoroute 50 à Gatineau quelques heures plus tôt.

L’accident est survenu vers 17h à la hauteur du boulevard de la Gappe.

«Selon les premières informations, il semblerait qu’un véhicule qui circulait sur l’autoroute 50 en direction est aurait dévié de sa trajectoire pour traverser le terre-plein central et allé heurter un véhicule qui circulait sur l’autoroute 50 en direction ouest», a expliqué Stéphane Tremblay, de la Sûreté du Québec.

Une seule personne était à bord du véhicule qui circulait vers l’est et qui s’est renversé suite à l’impact, alors qu’au moins quatre personnes prenaient place dans le second véhicule, a souligné le sergent Tremblay.

«Au moins quatre personnes ont été transportées au centre hospitalier par ambulance, a-t-il indiqué en début de soirée. Nous craignons pour la vie d’un des occupants du second véhicule.»

«Il s'agit d'un enfant dont l'âge exact n'a pas encore été confirmé, mais il aurait moins de 10 ans», a précisé le sergent Tremblay en fin de soirée.

La SQ a ouvert une enquête sur cet accident et dépêché sur les lieux un patrouilleur en enquête collision.

«À première vue, a souligné le porte-parole de la SQ, il n'y a aucun élément criminel dans ce dossier.»