/news/law

Femme brûlée vive: le suspect de 39 ans a comparu

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

Frej Haj-Messaoud, 39 ans, a formellement été accusé de tentative de meurtre et de voie de fait grave contre son ancienne conjointe brulée vive en pleine rue à Québec, ce matin.

Selon la police de Québec, l’homme arrêté en avant-midi hier à Drummondville a comparu par voie téléphonique depuis la centrale de police du parc Victoria, en lien avec les événements de vendredi soir, pendant lesquels les jeunes enfants de la victime et plusieurs témoins ont vu la femme de 27 ans terrorisée et en flammes appeler à l’aide.

L’accusé demeure détenu et devrait revenir devant le tribunal lundi au palais de justice de Québec.

Dimanche matin, la police n’avait aucune mise à jour à offrir sur l’état de santé de la femme de 27 ans. Aux dernières nouvelles, elle luttait toujours pour sa vie.

Elle repose dans un «état grave», plongée dans un coma et sa convalescence pourrait durer «plusieurs mois», a précisé sa mère au Journal samedi. Elle aurait été brulée sur la moitié de son corps.

Son ex-mari aurait aspergé la femme avec un liquide combustible avant d'allumer le feu puis de prendre la fuite. Les événements se sont produits un peu avant 21 h sur la rue Arago Ouest dans le quartier Saint-Sauveur.

Dans la même catégorie