/news/currentevents

Rien ne change sur l’A-440 malgré la tragédie

TVA Nouvelles

Une semaine après le tragique accident ayant fait quatre morts et une quinzaine de blessés sur l’autoroute 440 à Laval, le comportement des automobilistes n’a pas vraiment changé à cet endroit.

TVA Nouvelles a mis la main sur une vidéo captée il y a quelques jours dans laquelle on peut voir un conducteur freiner à la dernière minute pour entrer dans une voie où plusieurs autres automobilistes sont déjà en file. Le camion qui le suit doit lui aussi freiner et le klaxonne pour lui signaler sa présence.

Des vidéos comme celle-ci, les camionneurs en tournent tous les jours du haut de leur cabine. D’ailleurs plusieurs chauffeurs de camion sont en train de s'organiser dans le but de créer un fonds d'indemnisation pour leurs membres qui seraient aux prises avec des poursuites civiles.

Daniel Beaulieu, qui a cofondé la page Facebook «L'heure juste du camionneur», en a long à dire sur les problèmes de notre système routier. Une petite virée de quelques kilomètres sur la Rive-Sud nous en a convaincus.

Voyez le résultat dans notre reportage en vidéo ci-dessus.

Dans la même catégorie