/news/currentevents

Un homme d'affaires de l'Abitibi meurt dans l'écrasement de son petit avion

TVA Nouvelles

Le pilote du petit avion qui s'est écrasé dimanche soir à Val-Paradis, dans le Nord-du-Québec, est décédé, a indiqué lundi la Sûreté du Québec.

La victime est un homme d'affaires de 56 ans bien connu de la région, Alain Lacroix, propriétaire de la Boulangerie Lacroix.

Les citoyens du village de Normétal étaient d'ailleurs sous le choc, lundi, après avoir appris la triste nouvelle. «J'ai travaillé en 2005 à la boulangerie, c'était mon patron, confie une dame rencontrée par TVA Nouvelles. Il était très gentil et nous aidait quand on avait de la misère.»

C’est un citoyen qui a découvert l’appareil au sol dimanche soir vers 21 h sur le rang 10-01. 

L'autre passager à bord, un homme de 29 ans, a quant à lui survécu, mais a subi de graves blessures, selon les autorités.

Des enquêteurs sont sur place afin de connaître les causes de l'écrasement. Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a également été avisé.

Val-Paradis est un village situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Normétal.

Rappelons qu’au début août, un autre petit avion avec un pilote américain seul à son bord savait été porté disparu dans la région de Senneterre, aussi en Abitibi-Témiscamingue. L’appareil et son pilote sans vie avaient été retrouvés après quelques jours de recherche.

Dans la même catégorie