/regional/quebec/quebec

La Sûreté du Québec va recruter pendant la Fierté gaie

Alexanne Drolet | TVA Nouvelles

La Sûreté du Québec (SQ) recrutera des membres lors des festivités de la Fierté gaie, une première pour le corps de police.

La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, a mentionné à TVA Nouvelles que la SQ souhaite ainsi démontrer son ouverture envers la communauté.

«On veut rencontrer les gens qui participent aux festivités de la Fierté gaie à notre kiosque de recrutement et les invités à faire partie de notre corps policier.»

En juin dernier, la SQ a mis sur pied un nouveau comité LGBTQ. Ce dernier a notamment eu l'idée d'installer un drapeau arc-en-ciel devant la bâtisse de l’organisation policière, vendredi dernier, à Montréal.

À Québec, les festivités de la fierté auront lieu du 29 août au 1er septembre. La directrice de l'évènement, Julie Dubois, se réjouit de l’initiative, en se rappelant tout de même le passé difficile entre la communauté et les corps policiers.

«Nous voulons nous souvenir longtemps de ceux qui se sont battus pour le droit des gaies, mais nous sommes également contents de pouvoir le faire maintenant en ayant la SQ à nos côtés.»

La Sûreté du Québec prévoit poursuivre ses démarches d'inclusion envers la communauté LGBTQ au cours des prochaines semaines.