/regional/saguenay

Le conseiller municipal Jonathan Tremblay annonce sa démission

Josée-Anne Jomphe | TVA Nouvelles

PHOTO COURTOISIE

Le conseiller municipal Jonathan Tremblay a annoncé sa démission du milieu politique lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement de Jonquière, à Saguenay, mardi soir.

C’est avec beaucoup d’émotion que M. Tremblay a fait la lecture de son texte pendant plusieurs minutes. Il a invoqué des raisons de santé et familiales afin de justifier son départ.

«J’ai commencé à réfléchir quand je ne me sentais pas à 100%, mais je pensais être correct. Il y a plusieurs éléments, ce n’est pas seulement la santé. Il y a aussi des raisons personnelles et familiales, affirme-t-il. D'être moins présent, c’était difficile pour moi. Mes collègues travaillent à 100% et je ne pouvais pas accepter de ne pas être à 100%. »

Les conseillers de l’arrondissement lui ont adressé un mot, chacun leur tour. La larme à l’œil, ils ont profité de ce moment afin de le remercier pour ses six dernières années dans la vie politique et également faire éloge de son travail.

«Moi, je t’aurais vu maire de la Ville de Saguenay», a mentionné Jean-Marc Crevier.

Le conseiller d’Arvida, Carl Dufour, était trop émotif pour s’exprimer lorsqu’est venu son tour de prendre la parole.

Michel Potvin et Marc Petterson étaient également présents dans la salle afin de démonter leur soutien à Jonathan Tremblay.

Le conseiller indépendant en était à son deuxième mandat. Il quittera son poste de président dans ses divers comités en septembre et se retirera complètement de ses fonctions le 25 octobre prochain.

Il a également confirmé qu’il ne touchera pas son indemnité de départ, ajoutant que « sa santé et sa famille étaient plus importantes que 88 000$».