/news/tele

8 nouveaux personnages dans la 4e saison de «L'Échappée»

Agence QMI

SPE-ANNONCE-DISTRIBUTION-MAMMA MIA

TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Un fort vent de fraîcheur soufflera sur la distribution de la quatrième saison de «L'Échappée». De retour à TVA le 9 septembre à 20 h, le téléroman accueillera pas moins de huit nouveaux personnages dans son univers.

Sophie Nélisse, Hubert Proulx, Stéphane Archambault, Victor Andres Trelles Turgeon, Bénédicte Décary, Éléonore Loiselle , Emmanuelle Lussier-Martinez et Guy Thauvette ont tous accepté d'y défendre un rôle.

Nélisse sera une adolescente qui entretient une dépendance au cannabis pendant que Proulx se transformera en son père. Archambault assurera la direction du centre L'Échappée en remplacement de Cécile (Anne Casabonne) alors que Trelles Turgeon sera un homme recherché par la police et souhaitant voir Noémie (Anick Lemay).

Décary prêtera quant à elle ses traits à une représentante pour une compagnie de produits de beauté et mère d'Astrid, une adolescente bisexuelle atteinte d'un TDAH jouée par Loiselle. De leur côté, Lussier-Martinez se présentera comme la mère de Rosalie (Milya Corbeil Gauvreau) et Thauvette en tant que figure paternelle de Martine (Sophie Bourgeois).

Anick Lemay, prise deux

La quatrième saison de «L'Échappée» attendue dans quelques semaines marquera également les retrouvailles d'Anick Lemay avec le public de l'émission. Absente l'an dernier afin de combattre un cancer du sein, l'actrice effectuera un retour grâce à son personnage de Noémie Francoeur.

Ayant séjourné au Costa Rica pendant un an, cette dernière sera réunie à sa sœur Brigitte (Julie Perreault), mais aura laissé la dépression derrière elle.