/news/techno

Deux vulnérabilités «critiques» découvertes dans Windows 10

TVA Nouvelles

Le géant Microsoft encourage fortement les utilisateurs de son logiciel Windows 10 à effectuer la plus récente mise à jour de sécurité du système en raison de la détection de deux vulnérabilités «critiques».

Dans un message publié mardi sur le blogue de la compagnie, un directeur de Microsoft a prévenu que «des centaines de millions d’ordinateurs étaient potentiellement à risque» d’être infectés par un virus et de le transmettre. Selon le géant informatique, le virus pourrait être transmis d’un ordinateur touché à un autre sans qu’aucune action ne soit prise par l’utilisateur.

«Il est impératif que les systèmes touchés soient réparés le plus rapidement possible en raison du risque élevé associé aux vulnérabilités comme celles-ci. Les téléchargements peuvent être trouvés à l’intérieur du guide des mises à jour de sécurité de Microsoft», peut-on lire dans le message de Microsoft.

Les utilisateurs de Windows 10 qui ont activité les mises à jour automatiques du système sont déjà protégés. Pour ceux qui le font manuellement, ils doivent se rendre dans l’outil de recherche pour y trouver l’outil de mise à jour Windows.

D’autres systèmes d’exploitation comme Windows XP ne sont pas touchés par la vulnérabilité.

Selon les données de Net Marketshare, on estime à plus de 800 millions le nombre d’appareils propulsés par le logiciel Windows 10.

Dans la même catégorie