/news/culture

Partition prometteuse pour la 21e Fête de la Musique de Tremblant

Agence QMI

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Le village piétonnier de Tremblant s’animera à nouveau sous les airs de la Fête de la Musique de Tremblant pendant le long week-end de la fête du Travail, du 30 août au 2 septembre prochain.

Comme le veut la tradition, c’est au restaurant Il Cortile, à Montréal, qu’était dévoilée mercredi la programmation de la 21e édition du festival fondé par Angèle Dubeau, qui en assure également la direction artistique.

Au total, une trentaine de spectacles gratuits seront proposés pendant l’événement, présenté par Québecor, qui réunira une variété d’artistes canadiens ratissant dans tous les styles, du classique au jazz, en passant par la musique du monde.

Grande tête d’affiche du rendez-vous, Jean-Pierre Ferland se joindra à Angèle Dubeau et son orchestre La Pietà, le dimanche 1er septembre, à l’occasion du concert «Angèle Dubeau & Friends», pour une soirée «de musique, de mots, de poésie et d’amour», nous promet la violoniste.

Le vendredi, en ouverture du rassemblement, Colin Hunter offrira son «Crooner Show» au Casino de Mont-Tremblant, tandis que l’humoriste et clarinettiste Christopher Hall mariera blagues et mélodies avec son Quatuor Comique à la salle Première Scène.

Le même soir, et à plusieurs autres reprises pendant le week-end, le film «Angèle en quatre temps», qui survole la carrière d’Angèle Dubeau, sera projeté en plein air, sur grand écran, à la Place de la famille.

Le samedi et le dimanche, au Piano public Québecor, Ingrid St-Pierre se racontera en récits et en chansons. L’instrument sera également à la disposition du public pour les pianistes d’un jour qui souhaiteraient improviser une prestation-minute.

Parmi les autres artistes qui seront de passage à la Fête de la Musique, on note Boogat, Joaquin Diaz, Mamselle Ruis, Luc Beauséjour, Steeve Michaud et Lamia Yared, pour ne nommer que ceux-là.

Plus d’informations sur la 21e Fête de la Musique de Tremblant sont disponibles sur le site officiel (fetedelamusiquetremblant.com).