/news/society

Des logements adaptés pour des jeunes vivant avec une déficience intellectuelle

Molly Béland | TVA Nouvelles

Des jeunes de Shawinigan vivant avec une déficience intellectuelle pourraient bientôt vivre dans un appartement dans un immeuble adapté à leurs besoins.

Le projet «J'ai mon appart'» vise à construire 12 logements adaptés. Le conseil d'administration doit toutefois trouver le moyen d'amasser près de 1,2 million de dollars sur une facture de 2,8 millions. Pour l'instant, environ 45% du montant a été amassé en un an.

L'équipe se concentre donc sur les nombreuses campagnes de financement qui s'en viennent, dont l'ascension du Mont-Albert, en Gaspésie, qui se fera vers la fin du mois de septembre.

Félix, un jeune adulte vivant avec une déficience intellectuelle, sera de la partie. Il sera accompagné de Shawiniganais qui ont le projet à cœur.

L'organisme est également soutenu par la Ville de Shawinigan qui a donné le terrain où l'immeuble à logements supervisés doit être construit.

Située dans le secteur Grand-Mère, la bâtisse sera placée dans la cour d'une ancienne école devenue maintenant le centre communautaire de la ville.

La présidente du projet «J'ai mon appart'», Michèle Lafontaine, espère qu'une collaboration sera possible entre les divers organismes qui voisineront l'immeuble et les résidents.

«Ce serait l'occasion de les faire travailler vraiment à proximité et ils pourront en même temps profiter des services», a-t-elle mentionné.