/news/currentevents

Drame familial en Outaouais: le père complètement sous le choc

Frédérique Giguère | Journal de Montréal

Le père de la fillette de 5 ans retrouvée morte aux côtés de sa mère dans un chalet de Lac-des-Plages, en Outaouais, hier après-midi, est complètement sous le choc.

À LIRE ÉGALEMENT

Drame familial en Outaouais

C’est la femme de ménage qui a fait l’horrible découverte des corps de Julie Meunier, 40 ans, et de sa petite Rose, en fin de journée. La mère de famille résidait à Montréal, mais avait loué un chalet pour quelques jours via la plateforme Airbnb.

La section des crimes majeurs de la Sûreté du Québec est responsable du dossier puisqu’a priori, tout indique qu’il s’agit d’un meurtre suivi d’un suicide. Aucune trace de violence n’a été trouvée sur les corps et les décès ont été constatés sur les lieux.

« Rose, c’était une petite fille souriante, enjouée, qui adorait danser et chanter », confie son père, dévasté par l’horrible drame qui afflige sa famille.

Le couple était séparé depuis quatre ans, mais était demeuré en bons termes, assure l’homme de 47 ans. Ils se partageaient la garde de la petite de façon assez équitable.

Julie Meunier devait d’ailleurs lui ramener Rose dimanche. Or, puisqu’elle n’avait toujours pas donné de nouvelles lundi, son ex-conjoint a décidé de signaler la situation aux policiers.

Deux jours plus tard, on lui a appris la terrible nouvelle.

«Je ne savais même pas qu’elle était partie avec Rose en Outaouais», dit-il.

Malgré la tragédie, l’homme insiste sur le fait que Julie Meunier était une bonne maman et s’occupait bien de la petite. Il admet toutefois qu’elle avait des problèmes de santé mentale et de nombreuses sautes d’humeur.

Si vous avez besoin d’aide

Ligne québécoise de prévention du suicide

www.aqps.info

1-866-APPELLE (277-3553)

Jeunesse, J’écoute

www.jeunessejecoute.ca

1-800-668-6868

Tel-Jeunes

www.teljeunes.com

1-800-263-2266

Dans la même catégorie