/regional/saguenay

Il trace un immense «je t’aime» dans son champ pour déclarer son amour à sa conjointe

Raphaël Lavoie | Journal de Québec

Toutes les façons sont bonnes pour exprimer son amour! Un agriculteur de Girardville, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, l’a pour sa part témoigné à sa conjointe de manière plutôt grandiose... en traçant un immense «je t’aime» sur sa terre agricole.

Quand on demande à David Lespérance ce qui l’a poussé à tracer sa déclaration géante, ce dernier ne passe pas par quatre chemins: «l’amour!», répond-il tout simplement.

«J’avais tout ce qu’il fallait à ma portée pour le faire et j’ai eu un élan de folie», explique-t-il en entrevue avec le journaldequebec.com, soulignant que le geste était complètement spontané.

Au total, il lui aura fallu une quinzaine de minutes pour inscrire le message à la herse, puis un peu plus de temps pour l’immortaliser à l’aide d’un drone, en raison du vent qui s’était levé.

Selon le Girardvillois, la principale intéressée, Justine Valiquette, a été grandement émue par le gigantesque «je t’aime» livré par son conjoint.

Soulignons qu’il ne s’agit pas de la première fois que ce dernier inscrit un message surdimensionné en plein milieu du champ de la ferme familiale.

C’est toutefois, et de loin, le plus romantique qu’il y a tracé!

Situés à Girardville, à quelques dizaines de kilomètres du lac Saint-Jean, les Jardins Bio-Forestiers ont été fondés par les parents de David Lespérance, qui prévoit reprendre les activités de la ferme maraîchères. Pour ce faire, il est présentement à la recherche d’un partenaire d’affaires.