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La Banque Nationale lance une campagne pour lutter contre l’homophobie

Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Alors que se déroule jusqu’à dimanche prochain le festival Fierté Montréal, la Banque Nationale a dévoilé jeudi une palissade célébrant la diversité sexuelle au centre-ville de Montréal.

L’institution financière s’engage à faire un don de 1 $ pour lutter contre la discrimination chaque fois qu’une personne se prendra en photo devant la palissade et qu’elle partagera le cliché sur les réseaux sociaux.

La Banque Nationale versera les dons à la fondation Émergence, qui lutte notamment contre l’homophobie et la transphobie, toutes les fois où une photo prise devant leur palissade sera partagée avec les mots-clics #AffichonsNotreDiversité et #donbnc. La campagne se déroule jusqu’au 1er octobre prochain, jusqu'à concurrence de 25 000 $.

Située à l’angle du boulevard Robert-Bourassa et de la rue Saint-Jacques, la palissade permet aussi d’embellir le chantier du futur siège social de l’institution, a également mentionné la direction de la banque par communiqué.

Comme 32 000 personnes passent quotidiennement à côté du site, la Banque Nationale s’attend que la campagne obtienne un grand succès.