/regional/montreal/monteregie

Le stationnement incitatif de Chambly mieux desservi

Camille Dauphinais-Pelletier

 - Agence QMI

ARCHIVES/JOURNAL DE MONTRÉAL

La circulation des autobus entre le stationnement incitatif d'exo à Chambly et l'autoroute 10 devrait se faire avec plus de fluidité dès lundi grâce à une nouvelle voie réservée sur le boulevard Fréchette en direction nord.

Les lignes d'autobus qui passent dans ce secteur pourront emprunter, en période de congestion, une voie spécialement aménagée pour eux sur l'accotement, d'une longueur de 1,3 km.

«Les autobus exo transportent 1400 passagers en moyenne [chaque jour] en direction nord sur le boulevard Fréchette en pointe de l’après-midi. Ils subissent des retards sur le tronçon concerné en raison de la congestion routière à cette période de la journée», a affirmé exo, qui espère que cette mesure permettra d'améliorer les temps de parcours de ses autobus.

Les travaux d'aménagement de la voie ont coûté 1,9 million $ et ont été subventionnés par le ministère des Transports du Québec. L'accotement a été renforcé, la largeur des voies a été reconfigurée et la surface de la chaussée a été refaite.