/news/currentevents

Une voiture blesse une adolescente en détruisant un abribus

Agence QMI

Une adolescente d'environ 17 ans a subi des blessures graves, dimanche, lorsqu'une voiture emportée par un effet domino lié à une série de collisions a terminé sa course dans un abribus, à Montréal.

Une voiture qui circulait sur le boulevard De La Vérendrye, dans l'arrondissement de LaSalle, a d'abord été happée, vers 13 h, par un minibus circulant sur l'avenue Dollard qui aurait possiblement omis de s'arrêter à un feu rouge.

En perte de contrôle, la voiture s'est retrouvée sur l'avenue Dollard, où elle est entrée en collision avec un autre véhicule, avant de terminer sa course en percutant de plein fouet un abribus au coin de la rue Salley, dans lequel patientait une adolescente.

Cette dernière, âgée d'environ 17 ans, a été blessée aux jambes et à la tête, mais sa vie n'était pas en danger, a précisé Caroline Chèvrefils, porte-parole pour le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La conductrice de la voiture heurtée par le minibus, une femme de 79 ans, a aussi dû être conduite à l'hôpital pour traiter un choc nerveux.

La conductrice du minibus, une femme de 47 ans, n'a pas été blessée. Le conducteur de la seconde voiture impliquée dans cette série de collisions, un septuagénaire, s'en est aussi sorti indemne.

La police a dû procéder à la fermeture de quelques tronçons de rue dans ce secteur, afin de permettre aux enquêteurs d'analyser la scène et d'élucider les circonstances exactes ayant mené à ces collisions successives.